Un conflit familial tourne à la tragédie : un garçon de cinq ans tué par une balle perdue, le tireur en garde à vue
En Martinique, un garçon de cinq ans a été blessé par une balle perdue à la tête lors d’une dispute familiale. Le tireur a été placé en détention provisoire.
Un enfant de cinq ans est décédé des suites de ses blessures, vendredi 23 août, au CHU de Martinique. Il avait été touché à la tête par une balle perdue deux jours plus tôt lors d’une dispute familiale. L’auteur des faits a été placé en détention provisoire.
« Deux coups de feu ont été entendus »
Clarisse Taron, procureur de la République de Fort-de-France, a déclaré que la querelle avait commencé dès « gribouillage sur une voiture »relais BFM TV. Le conflit familial opposait un homme à sa sœur et à son partenaire.
Ce dernier a voulu tirer sur son beau-frère, mais a atteint le fils de ce dernier à la tête. Le magistrat a ensuite ajouté que « deux coups de feu ont été entendus » lors de la conférence de presse de ce lundi 26 août.
Tentative d’homicide et homicide
Le tireur s’est rendu à la police vendredi et a été placé en détention provisoire. Le procureur a annoncé que « L’homme est en détention, sa compagne est sous contrôle judiciaire »Né en 1995, le suspect fait l’objet d’une enquête pour tentative d’homicide sur son beau-frère, et homicide sur son fils.
France Info Martinique explique qu’une troisième personne, encore inconnue, est impliquée dans « altération ou destruction de preuves ».Elle aurait récupéré les douilles après les titres.