Un conducteur imprudent tue trois personnes
Un conducteur ivre a renversé neuf personnes dans le centre de New York, jeudi 4 juillet, alors que la ville était bondée pour célébrer le Jour de l’Indépendance américaine. Trois personnes ont été tuées dans l’incident.
Nuit d’horreur aux Etats-Unis. Un automobiliste a renversé neuf piétons, jeudi 4 juillet au soir, dans le centre de New York, selon la presse américaine. Trois personnes – deux femmes et un homme – ont été tuées dans l’incident.
Citant des sources policières, le » Le New York Post » Le rapport indique que le conducteur ivre a renversé des personnes dans le Lower East Side de Manhattan, qui était bondé de monde pour le jour férié de l’indépendance américaine.
Au volant d’une camionnette Ford F-150 grise, le conducteur en excès de vitesse aurait pénétré dans le parc Colears Hook, un grand jardin urbain apprécié des résidents, en particulier des familles. « C’est un endroit très calme et très fréquenté », a indiqué la police lors d’une conférence de presse. De nombreux convives s’apprêtaient à y dîner avant d’admirer le feu d’artifice dans le ciel new-yorkais.
Coincé sous le véhicule lourd de 2 tonnes
Selon un riverain témoin de la scène, les victimes faisaient un barbecue près des gradins d’un terrain de baseball du parc, juste en face d’un stop grillé par le véhicule utilitaire. « Je n’arrive pas à m’enlever ces cris de la tête », a-t-il confié à nos confrères, affolé.
Coincées sous le véhicule de deux tonnes, plusieurs victimes ont été extraites par les services d’urgence à l’aide d’airbags, de crics et de cales. Elles ont ensuite été transportées d’urgence vers les hôpitaux de Bellevue, New York Presbyterian Downtown, Mount Sinai Beth Israel et NYU Langone.
Au total, neuf personnes ont été blessées lors de l’incident. Six d’entre elles sont toujours dans un état critique, deux ont été déclarées mortes sur place. La troisième victime a succombé à ses blessures à l’hôpital.
Le conducteur a d’abord été conduit dans une unité médicale puis placé en garde à vue. Pour l’heure, les autorités locales n’ont pas identifié l’individu, mais certaines sources affirment qu’il serait originaire du Bronx.