Le moteur tournait encore lorsque les secours sont arrivés. À bord, le conducteur présentait une plaie hémorragique à la poitrine et était en arrêt cardiorespiratoire. Ce lundi 6 mai, vers 18h30…
Le moteur tournait encore lorsque les secours sont arrivés. À bord, le conducteur présentait une plaie hémorragique à la poitrine et était en arrêt cardiorespiratoire. Ce lundi 6 mai, vers 18h30, des témoins ont entendu des détonations sur le parking d’un commerce de proximité, rue Gilbert-Caudéran à Eysines, dans la Métropole bordelaise. Ils ont prévenu la police.
Violente altercation verbale
Malgré les tentatives de réanimation, l’automobiliste, un Eysinais de 27 ans, est décédé des suites d’un tir. Une enquête pour homicide volontaire a été confiée à la division criminalité organisée et spécialisée.
Selon les premiers témoignages et constatations, les faits ressemblent à une réunion tenue sur le parking. Là-bas, plusieurs explosions auraient mis fin à une violente altercation verbale survenue pour une raison actuellement inconnue.
Les protagonistes ont alors pris la fuite à bord de deux véhicules. Trop grièvement blessé, le jeune conducteur n’a pas pu rouler très loin et sa voiture s’est arrêtée sur le parking. L’enquête ne fait que commencer et l’audition des témoins pourrait éclairer la police ce mardi.