Nouvelles locales

Un concert de Dadju et Tayc dans un centre commercial de Lyon tourne au chaos

Le chanteur Dadju au Stade de France, le 28 septembre 2019.
ZAKARIA ABDELKAFI / AFP

Le concert donné par les deux artistes ce mercredi à la Part-Dieu a provoqué des mouvements de foule ainsi que des malaises. Dadju a également été violemment saisi au cou par un fan.

Un spectacle qui dégénère. Ce mercredi 15 mai, les chanteurs Dadju et Tayc ont donné un concert privé au centre commercial Lyon Part-Dieu (Rhône), organisé par une radio locale. Mais la prestation a vite pris une tournure chaotique comme le rapportent nos confrères d’Actu.fr.

Alors que les étages du centre étaient bondés, environ 3 000 spectateurs étaient rassemblés pour l’occasion, des mouvements de foule ont éclaté provoquant un malaise pour plusieurs personnes. Les supporters, en larmes ou souffrant de crises d’angoisse, ont dû être secourus par les agents de sécurité.

Épisodes de panique

La situation a dégénéré en hystérie lorsqu’un fan est apparu sur scène et s’est précipité vers Dadju. Heureusement, la situation a été rapidement maîtrisée. Malgré les tentatives des deux artistes pour reprendre le contrôle de la situation, de nouveaux épisodes de panique ont éclaté parmi le public, resté tendu jusqu’à la fin du spectacle, selon nos confrères. Dadju et Tayc ont quitté les lieux rapidement après leur représentation, annulant ainsi une interview prévue devant le public.

Contacté par Le Figarole centre commercial Westfield La Part-Dieu a déclaré avoir « pris toutes les mesures nécessaires pour garantir la sécurité de tous ses visiteurs » précisant que « Le nombre de nos agents de sécurité présents sur place a été doublé pour l’événement et aucun incident majeur n’a été signalé. »

Le centre commercial a également déclaré que les visiteurs ayant ressenti un inconfort « à cause de l’émotion et du coup de chaleur » ont tous pu regagner leur domicile dans la soirée.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page