Cinq à six malfaiteurs ont attaqué un fourgon de transport de fonds à Saint-Priest, dans la banlieue est de Lyon, ce jeudi matin vers 7 heures du matin mais n’ont pas réussi à l’ouvrir, repartant bredouille.
Le Figaro Lyon
Le retour des braquages financiers en région lyonnaise ? Une camionnette de l’entreprise Témis a été dévalisée ce jeudi 31 octobre vers 7 heures du matin, dans la banlieue sud-est de la ville, selon les informations de Lyon Capitale confirmé à Figaro par plusieurs sources proches du dossier. Cinq à six malfaiteurs lourdement équipés, cagoulés et portant des masques à gaz, ont menacé les employés mais sont finalement repartis les mains vides.
Selon nos informations, ils étaient équipés d’armes longues, comme des fusils ou des mitrailleuses. Les malfaiteurs ont bloqué la camionnette en l’éperonnant avec plusieurs véhicules, rue Pierre et Marie Curie, dans une zone d’activité le long de l’autoroute A43. Ils ont placé un morceau d’explosif, réel ou faux, sur la camionnette, mais n’ont pas réussi à pénétrer à l’intérieur, précise une source policière à Figaro.
Tiré en l’air
Dans cette situation confuse, un coup de feu a été tiré en l’air, sans que l’on sache s’il provenait des braqueurs ou des convoyeurs. Ces derniers n’ont pas été blessés. La préfète chargée de la sécurité, Juliette Brossard-Trignat, s’est rendue sur place pour apporter son soutien.
Lire aussi
Braquage du siècle : les failles de la sécurité suisse examinées par la justice lyonnaise
Partis sans le butin, les malfaiteurs ont incendié leurs véhicules, trois fourgons et une voiture, avant de prendre la fuite. Aucun blessé n’a été signalé. Un important dispositif policier a été déployé sur zone, notamment la Brigade d’intervention rapide (BRI) pendant que la police judiciaire mène les investigations. Aucune arrestation n’a eu lieu dans l’immédiat.