Nouvelles sportives

un combattant de MMA insulte Emmanuel Macron à l’UFC Paris

Le coup de gueule n’est pas passé inaperçu. Samedi 28 septembre, à l’Accor Arena, le Brésilien Renato Moicano s’en est violemment pris à Emmanuel Macron après sa victoire contre le combattant français de MMA Benoît Saint Denis, battu sur ordre du médecin, lors du combat principal de l’UFC Paris.

A la fin du combat, l’athlète s’est adressé au public français. Avouant d’abord avoir voulu « venir ici et dire beaucoup de mal de la France », il a expliqué avoir changé d’avis en se promenant « au Louvre, à l’Arc de Triomphe et dans tous les plus beaux endroits de Paris ». « Je n’ai qu’une chose à dire : le peuple français est incroyable, le gouvernement est terrible », a-t-il poursuivi.

« F*CK MACRON. Sa démocratie est une illusion ! Et F*CK les médias sous ses ordres” pic.twitter.com/VpHvkaNrbO

– ARÉNE (@MMArena_) 28 septembre 2024

« La démocratie est une erreur »

Reprenant le micro, il a ensuite haussé le ton pour tenir des propos bien plus virulents à l’égard d’Emmanuel Macron. « J’emmerde Macron, j’emmerde tous les mondialistes, j’emmerde tous ces putains de mondialistes qui tentent de défendre un programme politique corrompu », a-t-il fustigé au centre de la cage, le visage meurtri et devant une salle galvanisée, qui acclamait le combattant.

A LIRE AUSSI : Benoît Saint Denis : le crucifié du marketing

S’ensuit un discours antidémocratique du Brésilien : « J’espère que vous comprenez que la démocratie est une erreur, la démocratie n’est pas (…) Lire la suite

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page