Les nouvelles les plus importantes de la journée

Un collégien de 15 ans entre la vie et la mort après avoir été tabassé à la sortie de son établissement à Viry-Châtillon

Un collégien de 15 ans entre la vie et la mort après avoir été tabassé à la sortie de son établissement à Viry-Châtillon

Une enquête pour « tentative d’assassinat » a été ouverte, mais les suspects ont pris la fuite.

Publié


Temps de lecture : 1 min

Un collégien de 15 ans est entre la vie et la mort après avoir été violemment agressé devant son établissement, à Viry-Châtillon (Essonne), jeudi 4 avril, a appris franceinfo auprès du parquet. d’Evry-Courcouronnes, confirmant les informations de Parisien.

Les faits se sont déroulés devant le collège des Sablons. « Les assaillants ont pris la fuite » et aucune interpellation n’a eu lieu jeudi soir, explique le procureur, Grégoire Dulin, à franceinfo. Une source policière a déclaré à France Télévisions que « trois agresseurs présumés sont recherchés et non identifiés ». Selon cette même source, la victime est hospitalisée à Paris et son pronostic vital est engagé.

L’adolescent battu « sortait du collège, il est élève en 3ème »a précisé le maire de Viry-Châtillon, Jean-Marie Vilain, cité par Le Parisien.

« Les premiers éléments suggèrent une préméditation », explique le procureur, et une information judiciaire a été ouverte pour « tentative d’assassinat » et « violences volontaires en réunion à proximité d’un établissement scolaire ». La victime n’était, selon lui, pas connue de la justice.

Quitter la version mobile