Un collégien de 13 ans violemment battu par d’autres élèves, enquête ouverte
Un garçon de 13 ans a été agressé devant son école par d’autres élèves, le blessant grièvement à la tête. Une enquête a été ouverte par la police.
Battu devant son école. Un garçon de 13 ans a été tabassé par plusieurs autres élèves devant son établissement scolaire situé à Briançon, dans les Hautes-Alpes, mercredi 18 septembre, rapporte Le Dauphiné Libéré.
Selon le journal local, le collégien aurait été agressé par 6 ou 7 autres élèves, à tel point qu’un parent a dû intervenir pour faire cesser l’agression. Battu et lapidé, l’adolescent a été pris en charge par les pompiers, avec une grave blessure à la tête. De retour chez lui, il a écopé d’une interdiction totale de travail (ITT) de 5 jours.
La procureure de la République de Gap, Marion Lozac’hmeur, a annoncé qu' »une enquête a été ouverte par la police nationale ».
Auteurs en cours d’identification
Le Dauphiné Libéré indique que l’hypothèse d’un règlement de comptes est envisagée, l’étudiant agressé ayant trébuché sur un autre la semaine dernière.
Un groupe d’adolescents aurait alors décidé de se venger mercredi, avant de prendre la fuite à pied ou en scooter. Les images de vidéosurveillance doivent être analysées pour tenter d’identifier les auteurs de l’attaque.
Le directeur de l’école a envoyé une lettre aux parents des élèves de la classe concernée. Il a assuré son soutien à l’élève qui a été battu et a assuré sa pleine coopération avec la police pour « identifier les auteurs de cet acte », mais aussi pour « prendre les mesures nécessaires pour préserver l’intégrité des élèves ».
hd1