Categories: Nouvelles locales

Un collectif de diplomates publie une pétition contre une victoire du RN

Une victoire du parti nationaliste « affaiblirait la France et l’Europe alors que la guerre est là », ont assuré les 170 diplomates et anciens diplomates dans une pétition publiée Le monde.

Un collectif de 170 diplomates et anciens diplomates a publié dimanche 23 juin une pétition dans le quotidien. Le monde contre une victoire du RN aux prochaines élections législatives, qui viendraient selon eux « affaiblir la France et l’Europe pendant que la guerre est là ». «Nous avons vu la Russie envahir des États souverains et détruire à coups de chars ce qui garantissait la paix sur le continent européen. (…) Nous avons vu le terrorisme frapper des démocraties, des régimes antilibéraux réduire le pluralisme et la liberté des médias.»ils ont écrit.

« Nous ne pouvons pas accepter qu’une victoire de l’extrême droite affaiblisse la France et l’Europe alors que la guerre est là. En Europe » et que le « nationalisme » « défait les alliances et déconstruit les sociétés », observent les signataires. Et pour citer le « Graves attaques contre les institutions et le pluralisme en Hongrie »où règne l’extrême droite, mais aussi « Aux États-Unis sous Donald Trump » ou même le « La perte d’influence internationale du Brésil sous Jair Bolsonaro » Ou « du Royaume-Uni après le Brexit ».

« Le poison de la division »

« Nos adversaires interpréteront une victoire de l’extrême droite comme un affaiblissement français et une invitation : à l’ingérence dans nos politiques nationales, à l’agressivité contre l’Europe, y compris militairement, à la vassalisation économique de la France et du continent »liste les 170 diplomates et anciens diplomates.

« L’armure craquelée de notre pays l’exposera à des coups plus nombreux portés par eux, portés avec une énergie accrue, répandant le poison de la division, du communautarisme, du racisme et de l’antisémitisme et menaçant à la fois la cohésion et la sécurité nationale »ils prédisent.

La dernière vague de l’étude Ifop-Fiducial pour LE FigaroLCI et Sud Radio prévoient un net recul du camp présidentiel et une majorité relative pour le Rassemblement national.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

OM : Le porte-bonheur est déjà de retour !

Dimanche, l'OM clôturera la sixième journée de Ligue 1. Les hommes de Roberto De Zerbi se déplaceront sur le terrain…

2 minutes ago

Top 14 – Le point sur le groupe avant la quatrième journée

Blessures, retours ou encore suspensions, on fait le point sur les chiffres des différents clubs à l'aube de la quatrième…

4 minutes ago

VIDÉO. C’est parti pour le Tour Vibration au Mans ! – Ouest de la France

VIDÉO. C'est parti pour le Tour Vibration au Mans !Ouest de la FranceVIDÉO. Tour Vibration : la voix de Gims…

6 minutes ago

Le Barça chute lourdement à Osasuna et concède sa première défaite en Liga

Fin de série. Après 7 victoires en autant de matches en Liga, le Barça chute sur la pelouse d'Osasuna, 7ème…

8 minutes ago

8-0 contre Nice à Nantes, récit d’une semaine pas comme les autres pour les Verts

C'est le prochain match de l'AS Saint-Etienne. Un déplacement à Nantes, dimanche (17 heures) pour la 6e journée de Ligue…

10 minutes ago

Un nouveau jeu d’action 2D très apprécié arrive sur Xbox Game Pass en novembre | Xbox

RedCandleGames vient d'annoncer l'arrivée de Nine Sols sur consoles et dans Game Pass. On peut supposer qu’il s’agit plus précisément…

11 minutes ago