Nouvelles locales

Un colis piégé se trouvait à l’intérieur : une boîte aux lettres explose et blesse grièvement une fillette de 12 ans

Ce lundi 25 novembre 2024, une jeune fille de 12 ans a été grièvement blessée après l’explosion d’une boîte aux lettres située dans un immeuble, dans le quartier de la Grange-Canal en Suisse.

Lundi, vers 16h15, une boîte aux lettres a explosé dans le quartier de Grange-Canal en Suisse, provoquée par un colis piégé. Une jeune fille de 12 ans a été grièvement blessée, rapporte RTS. Ce dernier a subi une opération de six heures dans la nuit et se trouve actuellement aux soins intensifs des HUG après avoir été transporté à l’hôpital en ambulance.

Deux enquêtes

Le Ministère public de la Confédération (MPC) supervise désormais deux enquêtes liées à l’usage d’explosifs : celle de Petite-Boissière et celle de Saint-Jean. Le 20 août, un sac poubelle explose devant la porte d’un père, le blessant aux jambes. La victime de Saint-Jean travaillait pour une usine horlogère, la même qui emploie le propriétaire de la boîte aux lettres piégée de Petite-Boissière.

Dans un communiqué publié mardi après-midi, le MPC a confirmé cette information, précisant que « des matériaux explosifs ont été utilisés » et ça « Des enquêtes sont en cours pour explorer toutes les hypothèses, y compris un lien possible avec l’explosion survenue le 20 août 2024 à Saint-Jean. »

Ne touchez pas aux boîtes aux lettres

Selon 20 minutesla police a demandé aux habitants de l’immeuble de ne pas toucher aux boîtes aux lettres. Ceux qui étaient sortis ne pouvaient pas rentrer chez eux. Quant à ceux qui étaient chez eux, ils devaient rester chez eux.

Le bâtiment a été évacué vers 18h15 par la police. Les pensionnaires ont été orientés et accueillis à l’école Le Corbusier. Toutes les boîtes aux lettres ont été vérifiées et ouvertes.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page