Le mercato se termine ce vendredi à 23h en France. L’ASSE souhaite encore recruter 3 joueurs au mieux mais doit également alléger son effectif. Certains joueurs sont priés de trouver un nouveau projet ou souhaitent changer d’air. Annoncé sur son départ, Benjamin Bouchouari aurait pu revenir en Ligue 2.
Le mercato doit s’accélérer
À l’heure où nous écrivons ces lignes, il reste un peu plus de 48 heures pour clôturer le mercato du Forez. Les options sont nombreuses pour un futur milieu défensif. L’ASSE suit plusieurs joueurs à ce poste. Certains clubs proposent également leurs indésirables, comme Lens, qui a proposé Abdul Samed et Spierings. Le LOSC a également soumis le nom de son attaquant, Mohammed Bayo, comme nous l’évoquions. Aucun nom n’a fuité pour le poste de numéro 10, autre poste ciblé par les Verts.
En termes de départs, Mahmoud Bentayg est proche du Zamalek en Egypte mais négocie avec d’autres clubs. Thomas Monconduit, Benjamin Bouchouari et Anthony Briançon sont susceptibles de quitter le navire. Tandis que Mathis Amougou devrait rester malgré de nombreux intérêts et une offre de Leverkusen.
Le Paris FC s’est penché sur Bouchouari
Olivier Dall’Oglio l’a annoncé en conférence de presse, Benjamin Bouchouari fait partie des joueurs qui pourraient quitter l’ASSE cet été. Le milieu marocain a eu des contacts en Italie mais aussi en Ligue 2. Selon Foot Mercato, le Paris FC aurait manifesté un intérêt pour Bouchouari mais le joueur souhaite évoluer à un niveau supérieur. Le club parisien s’est alors penché sur Maxime Lopez. L’ancien marseillais devrait être une recrue de taille pour un club de deuxième division. Concernant Benjamin Bouchouari, un départ est toujours possible dans les dernières heures de ce mercato. Le joueur était déjà peu utilisé par l’entraîneur stéphanois en Ligue 2, et semble invité à se trouver un nouveau projet.