La détermination de la mesure dans laquelle les conditions de sécheresse changeantes entourent le monde sont attribuables à la variabilité naturelle de l’hydroclimatique et dans quelle mesure ils sont causés par le changement climatique est une tâche compliquée. Les scientifiques utilisent souvent des modèles complexes complexes pour simuler la variabilité du climat passé et pour identifier des conditions de sécheresse sans précédent. Ces modèles peuvent également aider à identifier les facteurs, tels que la température, les précipitations et les changements dans l’utilisation des terres, qui stimulent ces conditions. Cependant, ils peuvent également présenter des biais qui peuvent affecter la crédibilité des estimations de la sécheresse dans certaines régions.
Les anneaux des arbres ont tendance à s’élargir dans des années plus chaudes et plus humides et plus minces dans les années plus sèches et plus froides, elles agissent comme un enregistrement de variabilité climatique naturelle et offrent une approche complémentaire de la reconstruction d’hydroclimat basée sur un modèle. Pour étudier la sécheresse à travers l’Europe et l’Asie, Marvel et al. Tourné en mesures de l’anneau d’arbre, en utilisant le nouvel atlas de sécheresse eurasienne (GEDA), qui comprend des enregistrements de milliers d’arbres individuels qui ont augmenté entre 1000 et 2020 CE.
L’équipe a divisé les données GEDA entre les mêmes régions terrestres que définies dans le panel intergouvernemental sur le sixième rapport d’évaluation du changement climatique. En utilisant les mesures des anneaux d’arbre de 1000 à 1849, ils ont estimé les variations préindustrielles de l’indice de gravité de sécheresse de Palmer moyen (PDSI) – une mesure courante du risque de sécheresse pour chaque région. Ils sont évalués où les variations préindustrielles pourraient expliquer les valeurs PDSI modernes (1850-2020).
Les chercheurs ont constaté que dans de nombreuses régions, les changements de PDSI modernes pourraient s’expliquer davantage de précision par la hausse des températures mondiales, ce qui suggère que les conditions de sécheresse du 21e siècle sont peu susceptibles de provenir de la variabilty naturelle seule. Les résultats indiquent que l’Europe de l’Est, la Méditerranée et la Russie arctique poussent chacune plus sèche alors que le climat se réchauffe, tandis que l’Europe du Nord, l’Asie centrale de l’Est et le Tibet se humident.
Les chercheurs notent que les anneaux d’arbres peuvent être affectés par des facteurs autres que la variation climatique. Cependant, ces facteurs sont peu susceptibles d’avoir affecté de manière significative leurs résultats, car les bases de données telles que GEDA incluent généralement des données de locations sélectivement échantillonnées et d’espèces d’arbres pour lesquelles le climat est le facteur de la main affectant la croissance des anneaux d’arbres.
Le champion du monde de MotoGP, Jorge Martin, qui manquera la première course de la…
En dix ans, la production locale est passée de 250 000 à 186 000 tonnes,…
Resto Halle, restaurant des Halles de Lyon Bocuse, a été contraint de fermer la décision…
"Nous sommes des victimes oubliées". En 1943, Albert Corrieri a été expulsé vers un camp…
Les membres du panel en lâches Denise Welch et Janet Street-Porter ont été impliqués dans…
Bahreïn a accueilli les dix équipes du championnat de mercredi pour trois jours de test…