Un citoyen espagnol a été enlevé en Afrique du Nord dans des circonstances encore floues, a annoncé Madrid jeudi 16 janvier au soir, précisant qu’ils travaillaient « activement » pour clarifier les faits et l’aider. « Diverses sources fiables confirment qu’un citoyen espagnol est actuellement détenu contre son gré en Afrique du Nord »a indiqué le ministère espagnol des Affaires étrangères dans un communiqué. « Le gouvernement travaille activement pour clarifier tous les aspects de la question et parvenir à sa résolution »» ajoute le texte, sans donner plus de détails sur le profil de la personne en question ni sur les circonstances de sa disparition.
Le ministère a ainsi partiellement confirmé une information donnée quelques heures plus tôt par les médias espagnols. Selon le quotidien El Pais, il s’agit d’un citoyen espagnol d’une soixantaine d’années, capturé dans le sud de l’Algérie par le groupe État islamique au Grand Sahara (EIGS), puis transféré au Mali, pays voisin en proie aux violences jihadistes depuis 2012. En juillet de la même année, deux Espagnols des travailleurs humanitaires et une Italienne ont été libérés après avoir été enlevés dix mois plus tôt dans le sud de l’Algérie par un groupe islamiste.
Contribuer
Réutiliser ce contenu
Actualités du jeu Malgré tous leurs efforts, les PS5 et Xbox Series sont à la…
1/ Neymar : 222 millions d'euros Le transfert du siècle. En août 2017, l'ailier brésilien…
L'administration du président américain Donald Trump procédera à des arrestations massives d'immigrants illégaux à travers…
Elon Musk, chef du futur département chargé de l'efficacité gouvernementale, a déjà exprimé sa volonté…
Ligue 1 : le PSG jouera sans sa recrue Kvaratskhelia à Lens L'équipeNeymar, Mbappé, Kvaratskhelia...…
L'AS Saint-Etienne souhaite passer au marché des transferts hivernal. Mais qui dit arrivée dit aussi…
L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace de discussion et contribuer à la discussion.