Categories: Nouvelles sportives

« un cirque monumental », le coup de gueule de Rothen contre le « défilé de mode » des joueurs

Jérôme Rothen, ancien international français, s’est emporté dans son émission Rothen s’enflamme sur RMC contre les styles excentriques des joueurs de l’équipe de France à leur arrivée à Clairefontaine. Il reproche à Didier Deschamps son laxisme sur le sujet.

La cagoule d’Ibrahima Konaté, la veste longue de Jules Koundé ou l’ensemble de Marcus Thuram, très peu pour Jérôme Rothen. Dans son émission Rothen s’enflamme sur RMC mardi, l’ancien international français (13 sélections, 1 but entre 2003 et 2007) s’est indigné du style vestimentaire très excentrique de certains joueurs à leur arrivée à Clairefontaine lundi. Il accuse Didier Deschamps, l’entraîneur et son ancien entraîneur à Monaco, d’être trop laxiste sur les règles de représentation.

« Didier Deschamps a abandonné sur l’arrivée des joueurs, les conférences de presse et bientôt, il va abandonner l’entraînement »

« C’est un cirque monumental, c’est incroyable d’accepter ça quand on est Didier Deschamps, quand on sait comment il s’habille », fulmine l’ancien joueur du PSG. « Arrête, viens en survêtement ». C’est un défilé. En Espagne, en Angleterre, en Allemagne et en Italie, c’est la même génération et comment viennent-elles ? J’ai vu l’arrivée des Anglais et là c’est nous. Nous, c’est le château, Clairefontaine, arrivée en taxi Le premier : Koundé waaa, après Marcus Thuram, Vuitton de la tête aux pieds… arrête tes bêtises.

« Quand on arrive en équipe de France, il y a un cadre, poursuit-il. « L’arrivée fait partie du cadre. Quand tu es au ‘château’, il y avait des choses qu’on ne pouvait pas se permettre. Les gars viennent en conférence de presse, ça dépasse le cadre de l’équipe de France, ils nous parlent politique… Le cadre n’existe plus en conférence de presse donc Didier Deschamps a abandonné là-dessus. Il a abandonné sur l’arrivée des joueurs et bientôt, il renoncera à l’entraînement qu’ils ont donné à Didier Deschamps. une leçon de tactique ! Les joueurs se sont rebellés au centre du terrain en disant : ‘on ne travaille pas tactiquement’ mais comment Didier Deschamps et son staff peuvent-ils accepter tout cela en disant une chose : il a abandonné du début à la fin.

Sur ce dernier point, Jérôme Rothen fait référence aux critiques que les joueurs auraient adressées au sélectionneur sur le système tactique après la défaite contre l’Italie (1-3). Mardi en conférence de presse, Ibrahima Konaté a assumé la responsabilité de porter une cagoule verte à son arrivée à Clairefontaine. « C’est drôle et assez amusant », sourit le défenseur de Liverpool. « Jules (Koundé) a montré de très belles pièces et je lui ai toujours dit : ‘Je suis là pour rivaliser avec toi, ça va être la guerre entre toi et moi’. C’est fair-play, ce sont juste des tenues. On sait pourquoi on vient , nous sommes concentrés sur le football. Lui, moi et tous les joueurs sont des gens qui aiment beaucoup la mode. Nous aimons porter des pièces cool, nous le faisons pour nous et pas pour les gens heureux et il y a de belles photos qui sortent. fin. C’est un plaisir pour tout le monde et vous vous attendez à tout cela lorsque nous arriverons lundi. Pas Jérôme Rothen.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

EdF Espoirs : Georginio Rutter forfait

L'équipe de France Espoirs n'a pas fini. Il y a deux jours, Gérald Baticle a perdu Rayan Cherki, Désiré Doué…

51 secondes ago

Astrologie 2024 : ce signe qui aura les étoiles de son côté amoureux ce 10 octobre

Bonne ou mauvaise journée ? Tout dépend astrologie. Et comme chaque matin, de nombreux Français consultent leur horoscope pour découvrir…

2 minutes ago

Accès refusé

Accès refusé Vous n'avez pas l'autorisation d'accéder à "http://www.lesechos.fr/monde/europe/la-dette-francaise-sous-la-surveillance-des-marches-et-des-agences-de-notation-2123959 "sur ce serveur. Référence #18.dfd7ce17.1728476626.3ae60ea https://errors.edgesuite.net/18.dfd7ce17.1728476626.3ae60ea

3 minutes ago

Le prix Nobel de chimie 2024 est décerné à David Baker, Demis Hassabis et John Jumper pour leurs travaux sur les protéines

(En bas, de gauche à droite) Heiner Linke, président du comité du prix Nobel de chimie, Hans Ellegren, secrétaire général…

4 minutes ago

Cavaillon : quatre voitures de police incendiées devant le commissariat, en pleine opération antidrogue – Le Monde

Cavaillon : quatre voitures de police incendiées devant le commissariat, en pleine opération antidrogueLe monde"Bloqués dans les locaux, trois collègues…

5 minutes ago

un mouvement pro-palestinien dénonce Trump sans soutenir Harris

Le mouvement « Sans engagement » explique ce mardi 8 octobre se positionner contre le Républicain, sans soutenir explicitement le…

6 minutes ago