un cimetière du Var perquisitionné par les enquêteurs
Les policiers ont examiné plusieurs caveaux du cimetière de Roquebrune-sur-Argens (Var) la semaine dernière. Les perquisitions n’ont toutefois rien donné.
Où se trouve Xavier Dupont de Ligonnès ? La semaine dernière, les enquêteurs de la Division de la délinquance organisée et spécialisée de Nantes (DCOS) et de l’Office central pour la répression des violences aux personnes (ORCVP) ont fouillé de fond en comble un cimetière du Var, a-t-on appris. Le Figaro au parquet de Nantes, confirmant une information de RTL .
Le but de cette recherche : ouvrir les coffres afin de retrouver une trace du suspect. « Ce voyage n’a pas apporté d’éléments nouveaux significatifs »indique toutefois Renaud Gaudeul, le procureur de Nantes.
Voûtes fouillées
Treize ans ont passé et toujours aucune avancée dans l’affaire XDDL. Cette fois, les agents ont concentré toute leur attention sur le cimetière de Roquebrune-sur-Argens, dans le Var. Le parquet n’a fourni aucune précision sur le déroulement de ces perquisitions. Les enquêteurs cherchaient surtout à vérifier qu’il n’y avait rien de suspect dans les tombes, rapportent nos confrères. La possibilité que Xavier Dupont de Ligonnès se soit suicidé dans une tombe a alors été envisagée.
Les enquêteurs ont examiné plusieurs coffres, notamment ceux accessibles depuis l’extérieur. Malgré des recherches intensives, aucun indice n’a été trouvé dans la ville où l’homme a été vu pour la dernière fois en avril 2011.
Une piste dans le Doubs
L’affaire Dupont de Ligonnès résonne encore dans les esprits des Français. L’année du drame, les corps de son épouse Agnès Dupont de Ligonnès et de ses quatre enfants ont été retrouvés enterrés sous la terrasse de la maison familiale à Nantes. Le père reste introuvable. Xavier Dupont de Ligonnès est depuis le principal suspect de ce quintuple meurtre.
L’homme aurait été aperçu dans une communauté religieuse du Doubs, chez les Soeurs de Béthanie à Montferrand-le-Château en mars dernier. Plusieurs personnes de cette communauté ont été interrogées et une coupe appartenant au suspect a été saisie, mais l’ADN analysé ne correspond pas à celui de Xavier Dupont de Ligonnès.