Nouvelles locales

« Un choc pour nous tous » : la star australienne de YouTube, Pretty Pastel Please, décède subitement à l’âge de 30 ans

La youtubeuse australienne PrettyPastelPlease est décédée subitement à l’âge de 30 ans, selon un message partagé sur son compte Instagram. Star des réseaux sociaux en Australie, la jeune femme, de son vrai nom Alexandra, avait construit une communauté de près de 700 000 abonnés sur YouTube grâce à ses vidéos de voyage, ses achats de mode et ses critiques de produits.

Bien que la cause de sa mort n’ait pas été révélée, le message publié sur son compte Instagram vendredi (5 juillet) indique que sa mort a été « soudaine, inattendue et dévastatrice pour tous ceux qui la connaissaient ». « Nous venons à vous aujourd’hui avec des nouvelles dévastatrices », commençait le message. « C’est avec le cœur lourd que nous devons vous informer qu’Alex, connue de beaucoup sous le nom de Pretty Pastel Please, est décédée. »

Le message, accompagné d’une photo d’Alex avec son oiseau de compagnie, demandait que tous ceux qui la connaissaient respectent leur intimité afin de pouvoir faire leur deuil. « C’est un choc pour nous tous, et sa famille et ses amis ont demandé que leur deuil soit traité en toute intimité », pouvait-on lire en partie.

« Pretty Pastel Please » avait accumulé plus de 690 000 abonnés sur YouTube depuis qu’elle avait posté sa première vidéo en décembre 2017. Elle avait plus récemment rejoint Twitch et publié son dernier live le 25 juin, précise TMZ.

Divorcée et victime de haine en ligne

Parmi les contenus les plus populaires d’Alex, on trouve une vidéo dans laquelle elle a mangé exclusivement de la nourriture de 7-Eleven pendant une semaine au Japon, ce qui lui a valu plus de 4 millions de vues. Elle a également publié une vidéo populaire dans laquelle son perroquet a parlé dans son micro pendant 5 minutes d’affilée. La dernière vidéo qu’elle a publiée avant sa mort était une vidéo de mode qui a été vue plus de 45 000 fois et publiée le 31 mai. Récemment, elle avait parlé de sujets plus personnels comme son divorce avec son mari en juillet 2023.

Victime de haine en ligne, elle s’était exprimée à plusieurs reprises sur le sujet, indiquant notamment qu’elle « ne supportait pas les critiques » en décembre 2022, rappelle The Independent. « Je ne suis pas faite pour supporter de lire des choses négatives sur moi-même. Je peux voir mille commentaires positifs et les oublier dès que quelqu’un dit qu’il ne m’aime pas », confiait-elle. Dans le communiqué publié à la suite de sa mort, ses proches ont indiqué qu’un « mémorial » sera publié sur YouTube et Instagram « en temps voulu ».

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page