un chiffre impressionnant concernant le choc face à Toulouse
Zapping Coupe du Monde 15 Calendrier des Six Nations 2024
Vannes entre d’emblée dans le vif du sujet, avec un choc face à Toulouse pour la première journée. Il n’y a pas de meilleure façon de fêter la montée en Top 14 à La Rabine, ce qui explique sans doute l’énorme succès de la billetterie lors de la mise en vente des billets pour ce match. Ce sont 1 300 billets qui ont été mis en vente ce lundi après-midi : ils ont été vendus en moins de quelques minutes. Vingt minutes même, selon les informations fournies par Le Télégramme.
Encore un match à guichets fermés pour Vannes
Baptiste Roux, le responsable de la billetterie du club, a même précisé qu’il avait été enregistré « un pic de 8 000 connexions dans la file d’attente juste avant l’ouverture. » L’effet Toulouse ? Peut-être un peu, sans oublier la ferveur des supporters bretons.
Ces 1 300 places ne comprennent bien sûr pas les 9 000 abonnés qui ont déjà leurs billets pour ce match de gala comme pour tous les autres matchs à domicile (les ventes d’abonnements ont explosé, ce qui ne laisse pas beaucoup de billets en vente générale). Avec ces places qui se sont arrachées à vitesse grand V pour le choc des champions, le stade Rabine affiche complet pour la 15e fois consécutive. Admirable.
Pour résumer
Vannes entre d’emblée dans le vif du sujet, avec un affrontement face à Toulouse dès la première journée. Rien de mieux pour fêter la montée en Top 14 à La Rabine, ce qui explique sans doute le succès commercial de la mise en vente des billets grand public pour ce match, ce lundi.