Un chien de 13 ans a récemment sauvé son propriétaire de 84 ans, blessé à la jambe, en amenant les sauveteurs vers lui dans l’État de Washington aux États-Unis.
Ce n’est pas pour rien que le chien est considéré comme le meilleur ami de l’homme. Gita, une chienne de 13 ans, a peut-être sauvé la vie de son propriétaire de 84 ans.
Lorsque ce dernier est tombé le 25 septembre et s’est blessé à la jambe, sans pouvoir se relever, l’animal a décidé d’agir. Voyant son maître en détresse, la chienne a tout fait pour alerter quelqu’un et trouver de l’aide.
Le quotidien britannique The Guardian rapporte que le courageux ami à quatre pattes a quitté la maison et s’est tenu au milieu de la route, afin que son comportement attire l’attention.
son maître aurait pu mourir
C’est un adjoint du shérif local qui a finalement retrouvé le chien. Interrogé par son attitude, il a tenté de faire monter l’animal dans sa voiture de patrouille pour rechercher son maître, mais ce dernier n’a pas coopéré.
Le député, curieux et désireux de retrouver le propriétaire de l’animal, décide de faire une enquête de voisinage, sans succès.
C’est finalement Gita qui l’a conduit jusqu’à sa maison, a rapporté le bureau du shérif du comté de Stevens (dans le nord-est de l’État de Washington) dans un communiqué.
Selon le bureau du shérif, l’adjoint a rapidement entendu la voix d’un homme âgé appelant à l’aide alors qu’il se trouvait au sol. L’homme avait des problèmes de santé qui nécessitaient certains médicaments qu’il n’a pas pu prendre après s’être blessé à la jambe lors d’une chute quelques heures plus tôt.
« La loyauté et l’héroïsme de nos amis à quatre pattes ne cessent de nous étonner », a déclaré le shérif. Les autorités considèrent que Gita « a sauvé la vie de son maître » ce jour-là.