Un chien joue sur la plage et ramène à son maître une botte contenant des os humains
Ce jeudi 11 juillet, à la mi-journée, une femme qui se promenait sur une plage de Lacanau (Gironde) a alerté la police. Son chien, qui jouait sur le sable, a retrouvé des ossements.
Imaginez la surprise de cette femme lorsque son chien lui a apporté une botte lors de sa promenade sur la plage de Lacanau (Gironde) jeudi 11 juillet. Découverte macabre, Sud-Ouest rapporte qu’il y avait des ossements humains dans cette botte.
La femme a immédiatement alerté la police. La brigade de gendarmerie de Lacanau s’est rendue sur place pour tenter de retrouver d’autres ossements, arpentant les dunes avec des quads électriques afin de localiser le reste du squelette.
Lire aussi :
La disparition d’Émile, un an après : disparition, ouverture de l’enquête, ossements retrouvés… L’histoire en 10 dates clés
Le corps d’une Anglaise disparue il y a des mois ?
Une enquête a été ouverte pour déterminer l’origine de ces ossements ainsi que l’identité du défunt et les circonstances de son décès, indiquent nos confrères. Selon Sud-Ouest, il pourrait s’agir d’un septuagénaire d’origine anglaise, porté disparu depuis novembre dernier. La description vestimentaire donnée au moment de sa disparition pourrait grandement aider les enquêteurs.
Lire aussi :
Des ossements retrouvés en 2017 : le « meilleur ami » condamné
D’importants moyens, comme des hélicoptères et des chiens spécialisés dans la recherche de personnes, ont été déployés au moment de la disparition de la femme atteinte de la maladie d’Alzheimer. En vain.