Nouvelles locales

Un chien déclenche un incendie après avoir mâché la batterie d’un téléphone

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

VIDÉO – Une maison a pris feu après qu’un chien a mâchouillé la batterie d’un téléphone. Les autorités de l’Oklahoma ont mis en garde contre le risque d’incendies domestiques en diffusant des images de l’incident en mai.

Les autorités américaines mettent en garde contre les incendies domestiques. Les pompiers de Tulsa (Oklahoma) ont diffusé une vidéo montrant une maison en feu après qu’un chien a mâchouillé une batterie de téléphone. L’incident s’est produit en mai dernier.

Deux chiens et un chat se trouvent dans le salon. L’un des chiens tient dans sa gueule une batterie lithium-ion utilisée pour recharger les téléphones portables. Quelques instants après l’avoir mâchée, l’objet explose et prend feu.

Un avertissement au public

Les autorités espèrent que la vidéo servira d’avertissement au public pour qu’il garde les piles hors de portée des enfants et des animaux domestiques, rapporte le média américain. NBC.

« Les services d’incendie de tout le pays constatent des incendies liés à ces batteries et nous souhaitons que le public soit informé de l’utilisation, du stockage sûr et de l’élimination appropriée de ces batteries potentiellement dangereuses.« , a déclaré le service d’incendie de Tulsa dans un communiqué.

Heureusement, les animaux ont pu évacuer la maison pendant l’incendie grâce à une trappe pour chien. La famille a également été évacuée en toute sécurité.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page