Nouvelles locales

Un chien de 13 ans sauve la vie de son maître blessé à la jambe en guidant un policier jusqu’à son domicile

Gita, 13 ans, était assise au milieu d’une route dans l’État de Washington pour alerter la police après que son propriétaire s’est blessé à la jambe à la mi-septembre.

Gita, une chienne de 13 ans, vivait avec son propriétaire dans l’État de Washington, aux États-Unis. Le 25 septembre, lorsque son propriétaire octogénaire s’est blessé à la jambe et est resté immobilisé pendant des heures après une chute à la maison, elle a quitté la maison et s’est assise au milieu de la route la plus proche, dans l’espoir d’attirer l’attention de quelqu’un, rapporte Le Gardien.

Le « meilleur ami » de l’homme

L’adjoint du shérif local a finalement remarqué le chien. Bien qu’il ait tenté de la faire monter dans sa voiture de patrouille pour retrouver son maître, Gita a refusé. Le policier a alors commencé à inspecter les maisons environnantes, mais n’a pas réussi à trouver la maison du propriétaire de Gita. De retour près du chien, elle a finalement guidé le policier jusqu’à son domicile.

Là, le policier a entendu la voix de l’homme appelant à l’aide. « Il aurait pu y avoir de graves conséquences s’il n’avait pas été retrouvé »a souligné le bureau du shérif du comté de Stevens, qui a décrit Gita comme « chien de sauvetage » et de « meilleur ami » de l’homme, ajoutant qu’elle avait « a sauvé la vie de son maître ce jour-là ».

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page