Un chien attaque « dangereusement » des passants : plusieurs blessés dont une femme hospitalisée, des habitants « terrorisés » par la scène
Incontrôlable, l’animal a blessé d’autres passants.
Un chien incontrôlable a couru dans les rues d’Eccles, au Royaume-Uni, vendredi soir. Plusieurs passants ont été attaqués par l’animal. Parmi eux, une femme a été grièvement blessée et reste hospitalisée, a rapporté BBC News.
De la agents spécialisés Il a fallu déployer des forces de l’ordre pour reprendre le contrôle de la situation. Dans la nuit du vendredi 28 juin, vers 21 heures, un chien s’en est violemment pris à des riverains, blessant plusieurs d’entre eux, dont une femme dans la vingtaineviolemment mordu par l’animal, qui a été transporté d’urgence à l’hôpital.
L’incident a eu lieu dans une rue résidentielle de Ecclesune ville située non loin de Manchester (Royaume-Uni).
Selon des témoins sur place, l’animal a été aperçu plus tôt dans la soirée accompagné de son propriétaire.. « Il le traînait et lui criait dessus.l’un d’eux a dit.Il a commencé à frapper le chien au visage.ajouta-t-il, exaspéré.
Outrée par la violence dont le propriétaire faisait preuve envers son chien, une femme s’est approchée pour calmer les tensions et a été mordu par l’animal. Par la suite, d’autres personnes ont été blessées.
La scène filmée par les riverains
Dans plusieurs vidéos circulant sur les réseaux sociaux, on peut voir des policiers ouvrir le feu sur le chien incontrôlable, zigzaguant entre les véhicules stationnés. Des officiers spécialisés ont dû être mobilisés pour reprendre le contrôle de la situation. Un Taser aurait été utilisé et pas moins de six balles ont été tirées afin de neutraliser l’animal.
RUPTURE : Des images montrent un XL Bully incontrôlable poursuivi par des flics armés avant d’être abattu à la suite d’une attaque d’horreur contre une femme https://t.co/txU6Cx2LHA
– Manchester News HOMMES (@MENnewsdesk) 29 juin 2024
« Nous avons été appelés suite à plusieurs signalements signaler un chien dangereusement incontrôlable OMS a attaqué le public, blessant gravement une femme« , a déclaré un porte-parole de la police. Tuer le chien était « la dernière option possible », nous argumentons la police. La situation a échappé aux policiers qui n’ont pas pu capturer l’animal, malgré l’intervention d’agents spécialisés. « En raison du risque posé par la situation, l’animal a été neutralisé sur place« ont ajouté les autorités locales dans un communiqué.
Deux hommes arrêtés
Deux hommes ont ensuite affronté la police.Ils ont été arrêtés et placés en détention. Ils sont soupçonnés d’être les propriétaires du chienType de tyran XL, une course devenue soumise à des règles très strictes dans l’immobilier cette année, suite à la résurgence deattaques parfois meurtrières au Royaume-Uni et en Irlande.
« Nous comprenons l’inquiétude que cet incident a suscitée dans la communauté, mais nos agents ont le devoir d’agir régulièrement dans des situations difficiles pour assurer la sécurité de tous. »voulait rassurer les autorités locales. Les résidents, « terrorisé » par la scène restée confinés chez eux jusqu’à la fin de l’opération. « N’importe lequel de ces tirs aurait pu ricocher sur une maison »s’est indigné un habitant, jugeant la réponse policière « excessive ». Seules quelques voitures ont été endommagées par l’opération.
Les attaques sont en constante augmentation
Le mardi 4 juin, une femme de 23 ans est décédée après avoir été attaquée par un XL Bully le jour de son anniversaire. Le lundi 20 mai, une femme d’une cinquantaine d’années est décédée à son domicile après avoir été attaquée par un chien de la même race.
En cinq ans, les attaques de chiens ont augmenté de 34% au Royaume-Uni, allant de 16 394 en 2017 à 21 918 en 2022.