Bourse Entreprise

Un chef de cabine décide d’annuler un vol après une dispute avec des passagers au sujet des couvertures (vidéo)

Vendredi, un vol d’Air Canada de Casablanca à Montréal a été annulé par le directeur de cabine après une altercation avec des passagers qui demandaient des couvertures.

Un vol d’Air Canada reliant Casablanca au Maroc et Montréal a été annulé vendredi 26 juillet en raison d’une altercation entre le chef de cabine et des passagers. Dans une vidéo publiée sur le réseau social X, on voit le membre d’équipage élever la voix contre les passagers.

« Allez-vous vous comporter correctement ou allons-nous débarquer ? Nous n’avons pas de couvertures et nous nous en sommes excusés », a déclaré la directrice de cabine, tandis qu’un passager lui demandait « d’appeler le commandant de bord ».

En effet, la tension est montée d’un cran lorsque les passagers ont réclamé des couvertures en raison de la climatisation excessive à l’intérieur de l’avion. Comme l’expliquent nos confrères de La Presse, l’avion n’avait pas suffisamment de couvertures pour tout le monde.

Les passagers sont restés sans eau ni nourriture pendant plusieurs heures

Certains passagers, qui avaient payé plus de 1 000 euros pour le vol, se seraient rebellés contre le personnel. Le chef de cabine aurait alors ordonné à l’avion de retourner à la porte d’embarquement afin de débarquer les passagers concernés.

Une fois au quai, les autorités locales seraient entrées dans l’avion et le chef de cabine aurait pointé du doigt six passagers, «alors qu’initialement, quatre étaient impliqués» dans l’incident, constatent nos confrères de La Presse.

Après 4 à 6 heures d’attente, sans eau ni nourriture, les passagers ont appris que leur vol était tout simplement annulé. Plusieurs personnes se seraient senties mal à bord de l’avion à cause de l’attente. D’autres auraient eu du mal à respirer.

Les passagers ont finalement été répartis dans des hôtels à Casablanca avant de prendre un autre vol, avec la même compagnie aérienne, le lendemain.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page