Les nouvelles les plus importantes de la journée

un chauffeur de VTC victime collatérale du tueur à gages de 14 ans

un chauffeur de VTC victime collatérale du tueur à gages de 14 ans

Publié


Mis à jour


Durée de la vidéo : 2 minutes

Marseille : un chauffeur de VTC victime collatérale du tueur à gages de 14 ans
La victime était un père de famille de 36 ans et il a reçu une balle dans la tête dans la matinée du vendredi 4 octobre à Marseille. Selon le procureur de la République, le chauffeur du VTC a été abattu parce qu’il refusait de conduire un adolescent de 14 ans qui s’apprêtait à commettre un assassinat.
(France2)

La victime, un père de famille de 36 ans, a été tué d’une balle dans la tête, vendredi 4 octobre à Marseille. Selon le procureur de la République, le chauffeur du VTC a été abattu parce qu’il refusait de conduire un adolescent de 14 ans qui s’apprêtait à commettre un assassinat.

La victime était un chauffeur de VTC de 36 ans, sportif et fan de football. C’était également un père de famille sans antécédents ni lien avec le trafic de drogue. Il a cependant été exécuté d’une balle dans la tête le vendredi 4 octobre.

Selon le procureur, le tueur à gages présumé, âgé d’à peine 14 ans, portait un pistolet. En garde à vue, il a déclaré avoir pris un VTC pour se rendre vers sa cible désignée par un parrain. « Il reconnaît avoir tiré sur le conducteur, cependant il explique que ce dernier a refusé d’obtempérer lorsqu’il lui a demandé de s’arrêter et qu’en le menaçant avec l’arme, le coup de feu serait parti accidentellement »précise le procureur de la République de Marseille (Bouches-du-Rhônes).

L’adolescent avait été recruté sur les réseaux sociaux par un détenu de 23 ans qui, depuis la cellule de son centre pénitentiaire, le contrôlait en direct grâce à la caméra de son téléphone. Quelques minutes après le meurtre du chauffeur du VTC, le commanditaire appelle le commissariat et dénonce le jeune tueur.

Regardez le rapport complet dans la vidéo ci-dessus.

Quitter la version mobile