Un chauffeur de U-Haul arrêté pour un accident près de la Maison Blanche, selon la police; un drapeau nazi apparent retrouvé sur place

Selon un affidavit d’un agent des services secrets, Kandula a déclaré aux agents des services secrets que son objectif était de « se rendre à la Maison Blanche, de prendre le pouvoir et d’être chargé de la nation ». Pour ce faire, l’affidavit indiquait qu’il était prêt à « tuer le président si c’est ce que je dois faire », ajoutant qu’il « nuirait à quiconque se dresserait sur mon chemin ».
Il a planifié l’attaque sur une période de six mois, a-t-il dit aux agents qui l’interrogeaient, et était arrivé à Washington vers 20 heures lundi soir après avoir acheté un aller simple depuis Saint-Louis. Kandula n’était pas armé et aucun explosif ou arme n’a été trouvé dans le U-Haul, ont déclaré les services secrets.
Une vidéo de l’affilié de CNN, WUSA, montre un agent de la police du parc faisant l’inventaire du camion U-Haul et emballant plusieurs éléments de preuve, dont un drapeau nazi.
Kandula a d’abord sorti le drapeau d’un sac à dos après avoir écrasé le camion, selon les documents d’accusation. Il a dit aux agents qu’il avait apporté le drapeau avec lui parce que les nazis « ont une grande histoire », citant leur « nature autoritaire ».
Il n’y a pas eu de blessés.
Kandula devrait comparaître mercredi devant le tribunal de district américain, selon le bureau du procureur américain à DC
Kelly Garrity a contribué à ce rapport.