Info le Figaro – Les faits ont eu lieu mercredi soir vers 22h45, près du jugement de « Church of Auteuil », dans le 16e arrondissement de Paris. Le suspect a été placé en garde à vue.
Un chauffeur de bus RATP a été menacé d’un fusil de chasse ce mercredi à Paris, a appris Le Figaro avec des sources concordantes. Les faits ont eu lieu sur la rue Chardon Lagache au jugement de « Church of Auteuil », dans le 16e arrondissement. L’individu menaçant a été placé en garde à vue. Contacté par Le FigaroLe bureau du procureur de Paris n’a pas encore répondu à nos demandes.
Vers 22 h 45, le conducteur et les passagers en bus ont remarqué qu’un individu se tenait sur l’autoroute publique et a souligné un fusil de chasse vers le bus, indique une source policière. Cependant, le conducteur a poursuivi son voyage et a informé la police. En attendant, l’homme avait déjà quitté les lieux.
Après plusieurs recherches, une équipe de police a finalement trouvé l’individu en question. Ce dernier, évidemment sous l’influence de l’alcool, a refusé le contrôle de la police et a dû être « Maîtrisé pour être arrêté »continue cette même source. Interrogé par la police, le suspect n’a donné aucune explication quant à son comportement. L’arme n’a pas été trouvée, nous avons appris.
Dans un document interne RATP écrit après chaque incident et que Le Figaro pourrait être consulté, il est écrit que l’agent a été bien pris en charge afin de déposer une plainte. De plus, on lui a demandé de revenir directement, mais ce dernier a préféré terminer sa course jusqu’au terminus à Porte de France (13e).
«Des agressions de plus en plus graves augmentent constamment. Nous n’oublions pas il n’y a pas si longtemps, Quand un individu avait tiré dans des bus . Aujourd’hui, c’est un conducteur qui est menacé d’un fusil de chasse »a réagi Ahmed Berrahal, un syndicaliste du CGT Ratp. « Aujourd’hui, les chauffeurs de bus vont travailler le ballon dans l’estomac parce qu’ils disent qu’un jour, l’un d’eux sera attaqué et perdra la vie »Il a déploré en déclarant qu’il y avait au moins quatre assauts par jour. «Nous venons au travail et transportons les utilisateurs. Ne pas être battu ou voler avec un fusil de chasse. «
Il y a quelques semaines, Catherine Deneuve a dit qu'elle ne voulait plus aller au…
Après avoir officialisé le recrutement du milieu de terrain attaquant de 19 ans en janvier…
Les conservateurs avaient tenté de négocier avec le parti FPO lointain, qui est venu en…
Selon les informations de BFMTV, l'arrivée de Volodymyr Zelensky à Washington aurait été annulée par…
L'aviron de Bayonnais vient d'annoncer sur ses réseaux sociaux la signature d'une nouvelle deuxième ligne.…
Le président américain menace d'instaurer des droits de douane de 25% sur certains produits européens.Il…