Un château gonflable s’envole avec des enfants à l’intérieur, un garçon de 5 ans décède
Un véritable drame. Un enfant de 5 ans est décédé dans l’État du Maryland (États-Unis) alors qu’il se trouvait dans un château gonflable. Les faits se sont déroulés vendredi soir, selon un communiqué des autorités locales relayé par nos confrères de BFMTV. La structure gonflable a été soulevée à cinq mètres du sol en raison d’une forte rafale de vent.
Alertés, les secours se sont rapidement rendus sur place pour venir en aide aux enfants qui jouaient à l’intérieur du château. Le garçon de 5 ans a été transporté d’urgence à l’hôpital mais n’a malheureusement pas survécu. Un autre, âgé de 6 ans, a été héliporté mais ses jours ne sont pas en danger, selon les autorités.
Match de baseball interrompu
Ce drame s’est déroulé alors qu’un match de baseball se déroulait à quelques mètres de là. Comme on peut le voir sur une photo partagée sur X par un journaliste de la chaîne d’information NBC4 WashingtonLe château gonflable a fini sur le terrain. Le match a été interrompu et n’a jamais repris. Il a été reporté.
« Nous adressons nos plus sincères condoléances aux enfants et à leurs familles pendant cette période difficile », a déclaré John F. Kennedy, président du conseil du comté de Charles, dans un communiqué. Des témoins ont déclaré que le ballon gonflable était en fait ancré par des piquets enfoncés dans le sol lorsqu’il s’est envolé.