Un chat obèse tente de s’échapper d’un centre de perte de poids
Une histoire digne d’un film d’animation. En Russie, un chat de 17 kilos a tenté de s’échapper de son centre d’amaigrissement.
Une semaine seulement après son entrée dans un centre d’amaigrissement, ce chat russe de 17 kilos a dû en faire trop. Kroshik, qui signifie « miettes », a été trouvé en train de fuir son régime.
Le félin a été sauvé par des bénévoles d’un refuge de l’Oural (Russie) après avoir été retrouvé dans un sous-sol d’un hôpital de la région. L’animal pesait alors 17 kilos, une obésité liée au comportement de ses propriétaires qui, selon le refuge, l’aimaient tellement qu’ils le nourrissaient excessivement.
Les 17 kilogrammes #chat #Kroshikqui a été mis au régime forcé par les médecins, a essayé de s’échapper de la clinique, mais… est resté coincé dans un étagère à chaussures. pic.twitter.com/PGvaBi3e9V
– Chat avec pantalons (@CiroDiOtall) 12 septembre 2024
Ayant des difficultés à se déplacer et sa santé étant en danger, le refuge l’a placé dans un centre d’amaigrissement afin que son poids diminue à 4,5 kilos, à raison d’une perte de 70 à 150 grammes par semaine.
TAPIS ROULANT, PISCINE MINIATURE…
Pour atteindre cet objectif ambitieux, les vétérinaires lui ont imposé un régime drastique et l’ont soumis à un entraînement intensif : tapis de course, mini-piscine, tout est fait pour guider Kroshik sur le chemin de la bonne santé.
La vétérinaire à ses côtés, Ekaterina Bedakova, a assuré que sa tentative d’évasion était déjà un signe encourageant pour l’avancement de sa rééducation. « C’est déjà un gars très actif. Il n’a pas du tout apprécié qu’on le retrouve déguisé en pantoufles, mais après une portion de nourriture, il s’est calmé », a-t-elle déclaré sur Telegram.