Nouvelles

un chasseur tué lors d’une chasse au sanglier

Publié


Durée de la vidéo : 1 min

Loire : un chasseur tué lors d’une chasse au sanglier
Loire : un chasseur tué lors d’une chasse au sanglier
(France2)

Dans la Loire, un chasseur a été tué samedi 28 septembre par une balle perdue lors d’une chasse au sanglier. L’homme de 42 ans est décédé sur le coup. Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte.

Le corps du chasseur a été retrouvé près de l’étang d’une propriété privée, samedi 28 septembre vers 15 heures. L’homme, agriculteur de la région, participait à une chasse au sanglier dans la commune de Bussy-Albieux (Loire), pour garder le animaux loin d’un champ de maïs. Il a reçu une balle dans la tête alors qu’il était en position de tir.

« Elle forme une sorte de lisière, avec des haies, à la sortie d’un champ de maïs qui surplombe un étang asséché, et elle faisait partie de cette ligne battue.« , explique Benjamin Dupin, lieutenant-colonel de la gendarmerie de Montbrison (Loire). Une autre chasse était organisée au même moment dans le même secteur. Au total, 28 chasseurs étaient présents sur le terrain. Une situation « actuel » selon la directrice de la Fédération des chasseurs de la Loire, Sandrine Gueneau. Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire.

Regardez le rapport complet dans la vidéo ci-dessus

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page