Que s’est-il passé exactement ? Selon le maire de la commune, Vincent Geoffroid, les chasseurs ont entendu un coup de feu alors qu’ils participaient à la chasse. Il n’y a cependant aucun témoin sur les lieux de la fusillade. « Il semble qu’il s’agisse d’un accident, peut-être lié à une mauvaise manipulation de l’arme », suggère le premier magistrat de Coly-Saint-Amand.
Aucune hypothèse n’est exclue
Le parquet de Périgueux a ouvert une enquête sur les causes du décès. Accident de chasse, suicide ou homicide ? L’accusation n’exclut à ce stade aucune hypothèse. Une autopsie du corps doit être réalisée cette semaine à l’Institut médico-légal de Bordeaux. L’arme de la victime, retrouvée à proximité de la dépouille, ainsi que son véhicule ont été saisis par les militaires de la compagnie Sarlat.
Ce dimanche soir, les gendarmes de la brigade de recherches sarladaise (BR) ont interrogé les chasseurs présents à la chasse. Ils devaient être rejoints sur place par des agents de l’Office français de la biodiversité (OFB), dont les connaissances techniques justifiaient la demande.