Un chanteur brésilien électrocuté sur scène
Le chanteur brésilien Ayres Sasaki est décédé après avoir été électrocuté sur scène lors d’un concert le 13 juillet à Salinopolis. Il avait 35 ans.
Ayres Sasaki, un musicien brésilien de 35 ans, a été électrocuté le 13 juillet alors qu’il se produisait sur la scène d’un hôtel de la station balnéaire de Salinopolis, dans l’État brésilien du Pará. Selon les médias brésiliens, le musicien a été électrocuté après avoir été pris dans ses bras par une personne mouillée.
Une enquête a été ouverte par la police locale, qui a demandé des analyses médico-légales et entendra des témoins, selon le journal brésilien O Globo. Selon le journal Diaro do Para, Ayres Sasaki a été électrocuté alors qu’il jouait de la guitare et n’a pas pu être réanimé.
Enquête ouverte
La tante du chanteur, Rita Matos, a déclaré à la presse brésilienne : « Nous contactons les personnes qui étaient avec lui à ce moment-là pour comprendre comment cela s’est passé. Nous rassemblerons toutes les informations dans un communiqué que nous publierons à la presse. »
Le lendemain, l’hôtel Solar, où l’artiste se produisait, a également publié un communiqué sur Instagram, précisant : « L’hôtel Solar regrette profondément le décès d’Ayres Sasaki. La direction de l’hôtel a également déclaré qu’elle était « déterminée à coopérer pleinement avec les autorités compétentes afin que les éclaircissements nécessaires puissent être fournis ».
Télécrochet
Plus tôt cette semaine, Mariana Sasaki, son épouse, a parlé pour la première fois de ce qui s’est passé, en se référant de nouveau à la presse de Belém, d’où le chanteur est originaire. Elle a remercié les fans pour leur soutien et les a invités à prier.
Ayres et Mariana venaient de se marier quelques mois plus tôt. Architecte et urbaniste de formation, Ayres Sasaki était passionné de musique.
Il a joué avec son groupe de rock dans l’État de Para. Ils ont ouvert pour le groupe de rock CPM 22 à Belem en 2021. Ayres Sasaki avait également participé à une émission de télé-réalité intitulée À la voix de la nuit (La Voix de la Nuit) diffusée sur une chaîne locale. L’émission lui a rendu hommage sur Instagram.