Un changement radical à venir sur Waze : il va falloir s’y habituer
L’application de navigation à guidage vocal va radicalement changer la façon dont elle signale les incidents sur la route.
Waze est sans aucun doute l’une des applications de navigation les plus populaires du marché. L’application doit avant tout cette popularité à sa communauté, très active lorsqu’il s’agit de signaler des accidents de la route, des travaux, des contrôles de police ou des embouteillages. Le problème est que jusqu’à présent, faire ces rapports impliquait de prendre un risque en conduisant car il fallait interagir avec l’écran du smartphone. Tout cela va changer avec la prochaine mise à jour de l’application puisque Google ajoute une nouvelle façon d’interagir avec Waze : par la voix.
La force de l’application sera de comprendre les rapports quels que soient les mots utilisés : « On dirait qu’il y a un véhicule arrêté sur le côté » devrait effectivement activer un rapport dans l’application, lorsque vous lui parlerez. Si Waze ne comprend pas, l’application vous demandera des éclaircissements, toujours vocalement.
Le gros avantage est qu’avec ce mode d’interaction, vous n’aurez plus besoin de quitter la route des yeux, et vous ne prendrez donc plus de risques inutiles pour aider la communauté.
Dans un premier temps, la fonction ne sera opérationnelle qu’en anglais. Waze promet cependant qu’il sera progressivement accessible dans d’autres langues également. En passant votre application en anglais, vous devriez logiquement y avoir accès en Belgique dès la semaine prochaine.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne manquer aucune actualité, tests et bons plans.
Recevez nos dernières actualités directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaîne.