Nouvelles sportives

un champion du monde français

Publié


Durée de la vidéo : 1 min

Paramoteur : un Français champion du monde

Paramoteur : un Français champion du monde
Paramoteur : un Français champion du monde
(France 2)

Le paramoteur fait partie de la catégorie 1 des ULM. Rencontre avec le champion du monde de la discipline en Haute-Loire.

Lors d’un vol paramoteur sportif de haut niveau, le paramoteur exécute une série de figures et atteint des vitesses de 100 km/h. Glenn Michelland est le champion du monde de paramoteur 2024 dans la catégorie « chariot d’endurance classique »Il a commencé à voler comme ça il y a cinq ans, juste pour voir. Aujourd’hui, c’est un pilote expérimenté qui aime aussi voler pour le plaisir et partager ses moments de liberté.

« On va vraiment où l’on veut. On frôle les montagnes, en parapente comme en paramoteur. C’est génial, on se sent comme un oiseau. On vole, parfois, avec eux. Ils ne sont pas très loin », décrit le champion. Dans sa vie professionnelle, Glenn Michelland est un scieur itinérant, il tutoie les oiseaux et comme la cigogne qu’il a rencontrée le jour du tournage, il voyage d’une compétition à l’autre.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page