Nouvelles sportives

Un champion de skateboard critique la qualité des médailles olympiques

Le médaillé de bronze en skateboard de rue Nyjah Huston s’est exprimé sur les réseaux sociaux jeudi pour discuter de la qualité des médailles olympiques de 2024. Il a déclaré que sa médaille commençait déjà à s’écailler, comme si elle « revenait de la guerre ».

Aïe aïe aïe. Il y a un peu plus d’une semaine, le lundi 29 juillet, l’Américain Nyjah Huston remportait la médaille de bronze avec 279,38 points dans l’épreuve masculine de street skateboard aux JO de Paris 2024 après avoir terminé derrière le Japonais Yuto Horigome (281,14 points) et son compatriote Jagger Eaton (281,04 points).

Une semaine plus tard, l’athlète a constaté que l’état de sa médaille s’était dégradé. Une raison qui a poussé l’Américain de 29 ans à exprimer sa déception, ce jeudi 8 août, dans une story publiée sur son compte Instagram.

« Ces médailles sont superbes lorsqu’elles sont neuves, mais après les avoir portées contre ma peau et avoir transpiré un peu ou avoir laissé mes amis les porter pendant le week-end, elles ne sont évidemment pas d’aussi bonne qualité qu’on pourrait le penser », a déclaré Nyjah Houston.

@espnbrasil Nyjah Huston critique la qualité d’une médaille de bronze aux Jeux olympiques et la plupart de son statut actuel #Tiktokesportes #skate #skateboarding #skateboard #skater #nyjahhuston #medalha #bronze #olimpíadas #olimpiadas #jogosolímpicos ♬ som original – ESPN Brasil

« Non, mais regardez ça. Même le devant commence à s’écailler un peu. Je ne sais pas, les médailles olympiques devraient être de meilleure qualité », a-t-il ajouté.

Une valeur très faible pour une médaille olympique

Dans une seconde story, l’athlète américain a posté une photo de sa médaille de bronze, avec la légende suivante : « La médaille semble tout droit revenue de la guerre. » Surtout, le bronze est un alliage très sensible à l’oxydation, la sueur n’aidant pas à conserver la couleur d’origine.

Il faut savoir que la valeur de la médaille de bronze est de… 3,58 euros contre 863 euros pour la médaille d’or et 436 euros pour la médaille d’argent. Ce prix modique s’explique par le fait qu’elle est composée de 415,15 g de cuivre et de 21,85 g de zinc. Des matériaux qui ne coûtent pas cher.

Autant dire que la valeur de la médaille de bronze est proche du prix de 2 Pass Navigo Liberté+ qui coûtent 3,46 euros pour deux trajets.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page