Un champ de tournesols cultive l’entraide pour les Ukrainiens de Grande Prairie

L’idée de Ken et Sherry Drysdale, les propriétaires de Kendal Farms, était de cultiver la fleur nationale de l’Ukraine pour pour attirer l’attention, pour rappeler aux gens ce qu’ils vivent [les Ukrainiens] pendant que cette guerre fait rage
explique Ken Drysdale.
L’argent récolté grâce à la vente de graines de tournesol comme nourriture pour oiseaux a été reversé au Fonds d’aide aux réfugiés ukrainiens du Rotary Club de Grande Prairie.
L’initiative a également valu à l’entreprise des Drysdales le prix de la ferme familiale de l’année du comté.
Besoins critiques, disent les administrateurs
Au Rotary Club, le président du comité d’aide aux réfugiés, Joel Park, que les quelque 200 000 $ provenant de la vente des semences et des dons et subventions obtenus ne suffisent pas encore à répondre aux besoins des réfugiés.
En particulier, il souligne l’importance des familles d’accueil et des offres d’emploi pour aider les réfugiés à s’installer et à recommencer leur vie en Alberta.
Les Drysdales ont décidé de faire leur part une fois de plus cette année. Ils accueilleront à nouveau des tournesols dont la vente servira à financer l’aide aux réfugiés.
Pour accentuer un peu plus le motif de la floraison, ils ont ajouté des lupins dont le bleu s’accordera avec le jaune des tournesols. Si les couleurs sortent au bon moment, cela ressemblera presque au drapeau ukrainien
note Ken Drysdale.
Avec des informations de Luke Ettinger
canada-ici