Un cas humain rare de grippe aviaire a été détecté en Angleterre, a annoncé le lundi 27 janvier. « Close et prolongée avec un grand nombre d’oiseaux infectés »dit l’agence dans un communiqué de presse, ajoutant que son état est » Bien « et qu’elle est suivie dans une unité de soins aux maladies infectieuses.
«La transmission du virus de la grippe oiseau des oiseaux aux humains est rare et n’a eu lieu qu’un petit nombre de fois au Royaume-Uni»Cependant, rappelle l’agence, qui souligne que « Le risque pour le grand public reste très faible ». L’UKHSA ajoute qu’aucune transmission humaine à humaine du virus n’a été «Démontré». Toutes les personnes qui étaient en contact avec la personne infectée étaient « recherché ». «Les personnes à risque d’exposition le plus élevé ont été offertes au traitement antiviral»L’agence britannique a déclaré.
Selon l’UKHSA, il s’agit d’une souche différente de ceux qui circulent chez les mammifères et les oiseaux à travers l’Atlantique. Début janvier, une première mort humaine liée à la grippe aviaire a été enregistrée aux États-Unis. Ce patient, qui avait plus de 65 ans et souffrait d’autres pathologies, a été le premier cas grave de contamination humaine par le virus H5N1 détecté dans le pays.
La zone de contributions est réservée aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace de discussion et contribuez à la discussion.
Contribuer
Réutiliser ce contenu