Le sexagénaire a été victime d’un accident vasculaire cérébral après avoir été agressé dans un marché par des individus « habillés tout en noir ». Une enquête a été ouverte.
Une campagne plus violente que jamais. Un candidat du Rassemblement national (RN) a été agressé ce jeudi 20 juin dans un marché de Saint-Étienne, dans la Loire, par des individus « encapuchonné », selon des membres du parti qui ont été témoins de la scène. Une enquête pour violences en réunion a été ouverte par le parquet de la ville, apprend-on Le Figaro. Victime d’un accident vasculaire cérébral après l’agression, le candidat Hervé Breuil, âgé de 68 ans, a été transporté à l’hôpital.
Les faits se sont déroulés vers 11h30 dans la ville de Loire. Alors qu’ils se déplaçaient sur un marché en préparation des élections législatives, Hervé Breuil et quatre militants du parti nationaliste ont été agressés par un « groupe de personnes masquées » Et « habillé tout en noir », selon un témoignage de l’un d’eux à France Bleu. Les militants, pour la plupart âgés, ont ensuite été bousculés et insultés.
Plusieurs plaintes déposées
Sous le choc, Hervé Breuil est victime d’un léger accident vasculaire cérébral et tombe au sol. Les secours sont intervenus rapidement et le candidat RN de la deuxième circonscription de la Loire a été transporté au CHU de Saint-Étienne. Il était toujours hospitalisé jeudi soir. Plusieurs plaintes ont été déposées à la suite de l’attaque. Les enquêtes sont en cours.
« Toute mon affection va à Hervé Breuil et aux amis de la Loire. Vous êtes la fierté de ce pays »a réagi sur X jeudi soir la porte-parole du Rassemblement national, Laure Lavalette. « Notre engagement ne faiblira pas face à toute violence. Attends, attends »elle a ajouté.