un candidat LR parachuté pour dénoncer… le « parachutage » d’un opposant RN
VIDÉO – Ladislas Vergne a été désigné par Les Républicains pour mener la campagne pour les prochaines élections législatives anticipées dans la première circonscription d’Eure-et-Loir.
« Le RN envoie un candidat parachutiste parisien à Chartres. Ce n’est pas mon idée de la politique, j’ai les pieds sur terre. Je voulais voir ce que ça faisait d’être parachuté… » Dans ce tweet posté lundi 24 juin, Ladislas Vergne, conseiller municipal d’opposition à Chartres et investi par le parti Les Républicains pour les élections législatives, a décidé de faire passer son message de manière très visuelle… Pour dénoncer ce qu’il qualifie d’A « le parachutisme» du Rassemblement national, le candidat a décidé de se parachuter.
Dans la vidéo qui accompagne son message, on voit le jeune LR apparaître en chemise et pantalon ajusté mais portant un accessoire pour le moins surprenant : un harnais de parachute. Dans un montage dynamique reprenant tous les codes des réseaux sociaux, il condamne la candidature d’Emma Minot, la candidate du RN, et l’associe à celles-ci.des candidats parachutistes qui viennent de Paris, qui ne connaissent rien du territoire« . En opposition, il rappelle : «J’ai grandi dans la région de Chartres.»