Divertissement

Un candidat de « New School » attaque la nouvelle recrue Aya Nakamura

Le concours de rap de Netflix est de retour avec SCH, SDM et Aya Nakamura parmi les juges. Lorsque la chanteuse a émis des doutes sur la performance de l’un des talents, cette dernière a remis en question sa légitimité.

« Nouvelle École » revient sur Netflix ce jeudi 4 juillet pour une troisième saison. L’émission de rap, adaptée de l’émission originale américaine « Rythm + Flow », compte deux nouveaux juges : le rappeur SDM et l’artiste Aya Nakamura. Lors du troisième épisode, un candidat de l’émission s’interrogeait sur la présence de la chanteuse, malgré son succès international dans le monde de la musique.

« Bravo pour la prestation »elle a commencé. « Honnêtement, je n’ai pas forcément été touché, je n’ai pas forcément aimé. Au niveau du flow, des paroles, je ne sais pas… » explique Aya Nakamura avant de saluer ensuite le choix de l’instrumental du morceau. Son commentaire est à peine terminé que la candidate, Allebou, lui répond. « Ce texte est pour les fans de rap », dit-il, provoquant les exclamations étonnées du public.

Aux côtés d’Aya Nakamura, SDM laisse transparaître ses doutes sur les propos du jeune homme en faisant la moue. « J’aime le rap, j’écoute du rap »répondit le juré, avant d’être à nouveau interrompu. « Bien sûr, vous connaissez le rap, mais je dis juste qu’Aya Nakamura n’est pas Alpha Wann (rappeur français, ndlr). » En regardant la scène, les autres candidats qui attendent leur tour sont surpris. : « Il est stupide ou quoi ? » l’un d’eux dit.

« Qu’est-ce que ça veut dire ? Est-ce que ça veut dire que je ne suis pas légitime pour donner mon avis ? C’est ce que tu dis ? »ui demande à Aya Nakamura. Devant elle, le jeune homme réfute cette idée, mais insiste sur le fait que son texte est fait pour « rendre heureux les perdants du rap ». Lorsque le chanteur lui demande de les définir, il répond que ce sont « ceux qui aiment la technologie. » C’est à ce moment que SDM, co-juré avec Aya Nakamura, prend sa défense : « Frère, tu ne sais pas ce qu’elle aime. »

 » « On ne manque pas de respect comme ça. »

Un candidat de la « Nouvelle École », après le passage d’Allebou devant le jury

Le chanteur demande alors à Allebou « ce qu’il fait dans l’émission, s’il sait tout, » sous les encouragements du public présent. Son autre co-coach, SCH, prend ensuite la parole. « Qu’est-ce qui vient de se passer avec Aya, toute cette histoire de faux… Tu n’as pas besoin de mentionner Alpha Wann quand tu parles à Aya, » il souligne. « Aujourd’hui, elle est l’artiste française la plus écoutée à l’international. » Devant lui, Allebou assure qu’il a une « grand respect » pour ses réalisations.

« Si elle est à la Nouvelle École cette année, c’est qu’elle a un potentiel de jugement qui nous dépasse, SDM et moi, car nous ne sommes pas internationaux »poursuit SCH, avant de donner sa critique de la performance du jeune homme. « Je suis un raté du rap, et quand j’écoute Alpha Wann, je n’ai pas cette redondance que vous avez. Je ne dénigre pas ce que vous avez fait, mais je veux replacer le débat là où il devrait être. »

De retour dans les coulisses, Allebou a maintenu ses critiques à l’égard d’Aya Nakamura et de sa légitimité. « Elle n’a pas aimé mes vers, elle a le droit, mais je m’en fiche, j’ai écrit mes vers, je me sens bien avec ça »dit-il, malgré le fait qu’aucun des juges n’ait donné une évaluation positive de sa prestation. A son retour, les autres candidats le remettent à sa place : « Tu en abuses », « C’est Aya de toute façon », « Je te donne un conseil, regarde-la dans les yeux et dis-lui « Je vous demande pardon »», « Tu ne manques pas de respect comme ça. » lancer les talents, tandis que certains quittent même la salle.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page