Categories: Nouvelles

Un Canadien a tué, violé et démembré quatre femmes

Jeremy Skibicki, un Canadien de 37 ans, a admis avoir traqué des femmes autochtones vulnérables dans des refuges pour sans-abri et avoir tué quatre d’entre elles entre mars et mai 2022. Il les a ensuite violées, démembrées et jetées avec les ordures.

Des crimes calculés et à motivation raciale. En mai 2022, un homme à la recherche de ferraille fouillait dans une benne à ordures à Winnipeg, une ville de 820 000 habitants située dans le sud du Canada, lorsqu’il a découvert des restes humains. L’homme a immédiatement appelé les services d’urgence, leur disant que la femme à laquelle appartenait le corps avait « manifestement été assassinée ».

Après identification, la police a déterminé qu’il s’agissait de Rebecca Contois, une mère de famille de 24 ans de la communauté autochtone qui vivait dans la rue depuis qu’elle avait quitté sa famille un an plus tôt. La police a également retrouvé un suspect, un homme vivant dans un appartement de la copropriété où la macabre découverte a été faite, Jeremy Skibicki.

Suite après cette annonce

Face aux enquêteurs, l’homme de 37 ans n’a pas cherché à nier les faits et a même admis avoir tué trois autres femmes, entre mars et mai 2022, rapporte APTN News.

Suite après cette annonce

Il traquait des femmes autochtones

Dans ses aveux, Jeremy Skibicki a décrit le fait d’avoir « traqué » des femmes vulnérables dans des refuges pour sans-abri de la ville et d’avoir tué au moins quatre femmes autochtones. Des crimes qu’il a décrits comme « à motivation raciale ». Les victimes ont été identifiées plus tard comme étant Morgan Harris, 39 ans, Marcedes Myran, 26 ans, et Rebacca Contois. La quatrième victime n’a pas encore été identifiée et a été baptisée Mashkode Bizhiki’ikwe, ce qui signifie « femme-bison », par les anciens autochtones.

Il s’est avéré que Jeremy Skibicki les a d’abord agressées, puis étranglées ou noyées, puis a commis des actes sexuels sur elles, avant de démembrer leurs corps et de les jeter dans des poubelles. Malheureusement, les restes de Morgan Harris et Marcedes Myran ont été jetés dans une décharge de Prairie Green et n’ont toujours pas été retrouvés. Quant à Mashkode Bizhiki’ikwe, la police ne sait toujours pas où elle est enterrée.

Suite après cette annonce
Suite après cette annonce

« Des opinions purement racistes »

Lors de son procès en juin 2024, les avocats de Jeremy Skibicki ont tenté de faire reconnaître à leur client qu’il n’était « pas criminellement responsable » de ses actes, invoquant des troubles mentaux, dont la schizophrénie. Une ligne de défense qui n’a pas été entendue par les procureurs, qui ont fait valoir que le Canadien était pleinement conscient de ses actes et que ceux-ci étaient « intentionnels, délibérés et motivés par la race ».

Verdict : le juge a déclaré Jeremy Skibicki « coupable » des meurtres de Morgan Harris, Marcedes Myran, Rebacca Contois et Mashkode Bizhiki’ikwe, jeudi 11 juillet. Au « grand soulagement » des familles des victimes, rapporte la BBC. Sa peine n’est pas encore connue, mais il risque la prison à vie, sans possibilité de libération conditionnelle avant 25 ans, selon Radio Canada.

Il ressort des aveux de Jeremy Skibicki à la police qu’il s’agit d’un homme aux opinions ouvertement racistes.

Le juge Glenn Joyal de la Cour du Banc du Roi du Manitoba rend son verdict

En annonçant son verdict, le juge a déclaré que l’affaire avait eu un « impact indéniable et profond sur toute la communauté manitobaine, autochtone et non autochtone ». Il a également informé le public qu’une vaste opération de recherche serait menée dans la décharge de Winnipeg pour tenter de retrouver les corps de Morgan Harris et de Marcedes Myran, comme il avait été invité à le faire pendant le procès.

Au Canada, les femmes autochtones sont 12 fois plus susceptibles d’être assassinées ou disparues que les autres femmes, selon une enquête de 2019.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr

Recent Posts

Le Fonds vert réduit de près de 1,5 milliard d’euros, selon les documents préparatoires

Les « autorisations d'engagement », correspondant aux crédits alloués au Fonds vert, passent de 2,5 milliards en 2024 à 1…

1 minute ago

Luis Vassy en passe d’être désigné directeur – POLITICO

Vendredi, ce sera au tour du conseil d'administration de la Fondation nationale des sciences politiques, qui gère les cordons de…

5 minutes ago

L’Union européenne soutient l’utilisation d’armes sur le sol russe, la Russie s’enflamme

Avez-vous manqué les derniers développements sur la guerre en Ukraine ? 20 minutes vous fait le point chaque soir. Entre…

7 minutes ago

Des attaques jihadistes à Bamako ont fait plus de 70 morts

Un panache de fumée s'élève à Bamako tandis que des coups de feu et des explosions se font entendre, le…

9 minutes ago

Ngapeth revient à Poitiers pour la saison 2024-25, une aubaine pour le Championnat de France

La surprise a été totale. Y compris pour sa mère, Christine, entraînée par son aînée à la soirée de présentation…

9 minutes ago

La Villa des Cœurs Brisés – Saison 09 Épisode 29 du 19 septembre 2024 – La Villa des Cœurs Brisés

La semaine de la tentation commence enfin pour les filles qui trouvent des prétendants pour une sortie en bateau. Cette…

11 minutes ago