un camp pro-palestinien évacué à l’université américaine de Boston, 100 personnes arrêtées
Des « insultes antisémites » ont été proférées dans la nuit de samedi à dimanche lors de l’occupation du site, selon la direction de la Northeastern University.
Publié
Mise à jour
Temps de lecture : 1 min
Le conflit israélo-palestinien secoue toujours les États-Unis. Une centaine de personnes considérées comme des manifestants pro-palestiniens ont été arrêtées samedi 27 avril sur le campus de la Northeastern University, une université de Boston. Leur camp a été évacué par la police, qui est intervenue en tenue anti-émeute.
« Les étudiants qui ont montré leur carte du nord-est des États-Unis ont été libérés »alors que « ceux qui refusaient de prouver leur affiliation ont été arrêtés« , a précisé l’université. « violentes insultes antisémites » comme « tuer les Juifs » ont été prononcés sur le campus hier soir, a indiqué l’institution. « Ce qui a commencé il y a deux jours comme une manifestation étudiante a été infiltré par des organisateurs professionnels sans lien avec la Northeastern University. »elle a déploré.
De son côté, la présidence de l’université Columbia de New York, épicentre du mouvement de colère des étudiants pro-palestiniens la semaine dernière, a annoncé avoir renoncé à évacuer par la force le campement installé sur son campus.