Nouvelles locales

un camp de personnes déplacées près de Rafah touché par une frappe israélienne ; au moins 35 personnes tuées, selon le Hamas

Des responsables palestiniens ont accusé, lundi 27 mai, Israël d’avoir « délibérément visé » le camp de personnes déplacées de Barkasat, géré par l’agence des Nations Unies (ONU) pour les réfugiés palestiniens (UNRWA), au nord-ouest de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, tuant au moins 35 personnes et faisant des dizaines de blessés.

De son côté, l’armée israélienne affirme avoir frappé un complexe du Hamas dans lequel, selon elle, « terroristes importants »dont deux dirigeants du mouvement en Cisjordanie, Yacine Rabia et Khaled Nagar. « La frappe a été menée contre des cibles légitimes au regard du droit international, en utilisant des munitions précises et sur la base de renseignements précis », a-t-elle assuré dans un communiqué. Elle a en outre rapporté « prendre connaissance des informations selon lesquelles plusieurs civils dans la région auraient été blessés ».

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page