Nouvelles locales

Un camionneur tué par une plaque d’égout devant sa femme : « Au lieu de cela, j’organise ses funérailles », le couple devait se marier en août

Dévastée par la perte de son fiancé, la veuve est également en colère contre les jeunes qui se trouvaient sur le pont.

Consternation en Espagne, en Belgique et même dans toute l’Europe. Ce week-end, un chauffeur de camion est décédé en conduisant. L’homme est décédé dans des circonstances tout simplement horribles, à la suite des actions imprudentes de cinq délinquants. En effet, Gheorghe Tibil, d’origine roumaine, est décédé après avoir reçu au visage une plaque d’égout de 20 kilos. Selon Sudinfo, « alors qu’il circulait sur l’E42 entre Andenne et Héron, une bouche d’égout lancée depuis un pont a cassé la vitre avant de son camion ».

La plaque a été lancée depuis un pont par 5 personnes, « 5 jeunes sous l’emprise de drogues »selon Télécinco. Ils ont tous été arrêtés. Lors de leur interrogatoire, ils ont avoué avoir consommé du protoxyde d’azote.

\ud83d\udd34Depuis un pont, ils lancent une plaque d’égout de 20 kilos sur un poids lourd lancé sur l’autoroute : le pare-brise explose, le conducteur reçoit le coup à la tête sous les yeux de sa femme https://t.co/ 1VTD8b7ga6 via @lindependant

– L’Indépendant (@lindependent) 13 mai 2024

Des détails sordides ont été révélés par nos confrères. Gheorghe était employé depuis 10 ans dans une entreprise de transport basée à Alicante (Castillo Trans). Son épouse, Maria Godja, venait également d’être embauchée. Elle se trouvait dans le camion aux côtés de son mari au moment du drame. La veuve s’est confiée dans les colonnes de Les dernières nouveautés. « J’ai soudain vu quelque chose tomber sur le pare-brise, tout s’est passé si vite », dit Maria. « Cela ressemblait à une explosion. J’ai alors regardé à côté de moi, Gheorghe ne réagissait plus. »elle se souviens.

« Je pensais que j’allais mourir »

Elle a réussi à arrêter le camion à temps avant qu’un terrible accident ne se produise. « Je pensais que j’allais mourir. », elle dit. Une fois le camion arrêté au bord de la voie rapide, la femme de 39 ans, qui n’a pas été blessée, a tenté de réanimer son compagnon, mais celui-ci ne montrait aucun signe de vie. « Je criais, mais il ne m’entendait pas. J’ai alors cherché un téléphone pour appeler à l’aide. J’ai essayé de lui faire arrêter le saignement, mais il était déjà trop tard. »se lamente-t-elle.

Gheorghe sera enterré ce dimanche en Roumanie. Maria est déjà sur place, après avoir fait escale en Espagne, où vivait le couple. « Comment vais-je vivre sans lui ? Gheorghe était le meilleur homme du monde. J’ai l’impression de n’avoir plus rien. J’ai le sentiment que je vais bientôt le rejoindre, je ne veux pas le laisser seul. »« , dit-elle, évoquant de sombres pensées.

Dévastée par la perte de son fiancé, la jeune femme est également en colère contre les jeunes, trois garçons de 18 ans et deux jeunes de 17 ans, qui se trouvaient sur le pont. « Ils m’ont détruit aussi. Je suis traumatisé pour le reste de ma vie »confie-t-elle. « J’espère qu’ils seront enfermés à vie. Et qu’ils paieront pour ce qu’ils ont fait. Pour qu’aucune famille n’ait à revivre cette souffrance. Quand je ferme les yeux, je revois toute la scène. Nous devrions planifier notre mariage, mais J’organise les funérailles de Gheorghe à cause d’eux. Maria et Gheorghe avaient prévu de se marier en août.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page