Nouvelles

un camion transportant 15 millions d’abeilles se renverse sur une autoroute

Un semi-remorque transportant des millions d’abeilles s’est renversé dans le Maine alors qu’il se dirigeait vers le comté de Washington. Les insectes étaient censés contribuer à la pollinisation des champs de bleuets.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, un camion transportant 15 millions d’abeilles s’est renversé sur l’Interstate 95, une autoroute traversant l’État du Maine, dans l’est des États-Unis. Le convoi se dirigeait vers le comté de Washington, plus au sud.

Selon les autorités locales, le conducteur a été transporté à l’hôpital par mesure de précaution. De leur côté, une majorité des abeilles étaient encore dans leurs ruches retenues par des sangles.

« Le but était de les sauver », a assuré Shannon Moss, porte-parole de la police d’État. Selon les informations de l’agence Associated Press, les sauveteurs ne s’attendaient pas à voir une telle cargaison. Ils ont découvert les abeilles en vérifiant la présence de liquides inflammables.

« Tout le monde s’est fait piquer »

Selon le chef des pompiers Travis Leary, la température élevée (40 °C) a permis de contenir les insectes, mais « tout le monde a été piqué plusieurs fois », a-t-il déclaré.

Il a fallu plusieurs heures aux équipes d’intervention pour redresser le camion. Un apiculteur a également été dépêché sur place pour soutenir les secours.

Avant son accident, le camion se rendait dans le comté de Washington. Les abeilles devaient être utilisées pour polliniser les champs de bleuets sauvages, une industrie centrale de l’État. Chaque printemps, des convois transportent les insectes pour soutenir l’agriculture locale.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page