Un cambrioleur qui venait de s’introduire dans une maison de Montfaucon est blessé par balle par l’agriculteur
Dans la soirée de ce samedi 9 novembre, un cambrioleur a été blessé par balle par la victime à Montfaucon. Le cambrioleur a été hospitalisé. L’agriculteur, victime de la tentative de vol, a été placé en garde à vue à la gendarmerie de Roquemaure.
Un agriculteur de Montfaucon a été placé en garde à vue à la gendarmerie de Roquemaure ce samedi 9 novembre au soir après avoir blessé un cambrioleur qui aurait pénétré par effraction chez lui. Le cambrioleur était armé et n’était apparemment pas seul. Ce fermier qui était avec sa femme est allé chercher son arme lorsqu’il a entendu du bruit et a surpris le cambrioleur. Les investigations confiées aux gendarmes de Roquemaure sont en cours. La tentative de cambriolage a eu lieu vers 20 heures.
Le cambrioleur a été hospitalisé
Le cambrioleur, blessé au bras, a été découvert sur le terrain de cette propriété et pris en charge par les secours. Il a été hospitalisé. Selon nos informations, ses jours ne sont pas en danger.
Des habitants avaient initialement prévu de venir soutenir leur confrère agriculteur, placé en garde à vue à la gendarmerie de Roquemaure dans le cadre de cette enquête. Ils ont finalement abandonné.
La procureure de Nîmes, Cécile Gensac, s’est déplacée ce dimanche à Montfaucon. Une enquête a été ouverte pour tentative de vol avec arme (visant le cambrioleur blessé), précise le procureur. Et une deuxième enquête sur des violences armées visant l’agriculteur est en cours.