Un corps enterré il y a 25 ans a été découvert dans la cave d’un immeuble à Vienne. La police privilégie la piste criminelle et appelle des témoins à se manifester.
La police autrichienne a recherché des indices après la découverte d’un corps dans la cave d’un immeuble viennois, qui, selon une enquête révélée mardi, y avait été enterré il y a 25 ans. Des ouvriers ont retrouvé le corps scellé dans des sacs en plastique et enterré dans le sol en avril alors qu’ils effectuaient des travaux de rénovation. Alertés par l’odeur nauséabonde, ils ont contacté la police.
« De nombreuses analyses médico-légales et scientifiques ont établi que le corps était enterré à cet endroit depuis environ 25 ans », a indiqué mardi la direction régionale dans un communiqué, faisant état de « preuves claires indiquant un homicide ». . L’identité de la victime, « un homme mince d’environ 1,70 m, âgé d’une trentaine d’années » n’a pu être établie à ce stade.
La police a publié des photos du pantalon de jogging rouge qu’il portait et a lancé un appel à témoins pour tenter d’élucider cette mystérieuse affaire. La police autrichienne a demandé à la population du pays que toutes les informations pertinentes soient communiquées aux autorités, ajoutant que toute personne le souhaitant sera reçue dans n’importe quel commissariat du pays.