Cinq personnes, dont quatre adolescents, étaient dans le bus. Tous les passagers ont réussi à sortir du véhicule. Ils ont été légèrement blessés et pris en charge par les services d’urgence.
Un bus de la ligne entre Lyon et Saint-Symphorien a chuté de 20 mètres dans un fossé ce mercredi 29 janvier, a appris BFM Lyon des pompiers. L’accident s’est produit peu avant 9 h sur le Ministère 311, près de la ville de Saint-Martin-en-Haut.
Cinq personnes étaient sur le véhicule: deux lycéens, deux étudiants et le conducteur. Une première évaluation ne mentionne aucune blessure grave, les passagers qui ont tous réussi à quitter le bus eux-mêmes, indique la préfecture du Rhône.
Le conducteur légèrement blessé
Le chauffeur de bus et les quatre adolescents à bord ont été légèrement blessés. Ils ont été pris en charge par les pompiers pour des chèques.
Les premiers éléments ne semblent pas remettre en question la vitesse du conducteur, le bus aurait frappé la diapositive avant de tomber dans le fossé.
Cet accident a mobilisé un grand dispositif de sauvetage: environ 80 pompiers et 37 appareils ont été déployés sur place. Un hélicoptère et une douzaine de gendarmes ont également été mobilisés.
La circulation doit être perturbée sur le D311 jusqu’au soir pour évacuer le bus robuste.