Un bus percute une barrière de sécurité : un mort et 15 blessés après un grave accident de car en Italie
Un terrible accident de bus a fait un mort et 15 blessés dans la région de Florence en Italie ce dimanche 4 août 2024.
L’accident s’est produit ce dimanche 4 août dans la ville d’Arrezzo, dans la région de Florence en Italie, ont indiqué les pompiers.
Qui sont les victimes ?
Un autocar transportant 25 personnes a percuté la glissière de sécurité sur l’autoroute A1 entre Rome et Florence. Un touriste est mort sur le coup, selon le journal. Arrêtez les nouvelles.
Quinze personnes ont été blessées. Selon le Corriere della Sera, les touristes sont de nationalité chinoise et voyageaient de Rome à Florence.
Ce qui s’est passé ?
Plusieurs images relayées sur les réseaux sociaux, X (ex-Twitter) notamment, et par les médias italiens, montrent le bus fracassé au bord de l’autoroute, le pare-brise en morceaux.
\u274c #Arezzoroute accessoire sur #A1au km. 360 en direction de Florence jusqu’à Badia al Pino : il y a un pullman avec 25 touristes. Un mort, 15 morts. Intervention #vigilidelfuoco en corso per estricazione feriti. Sul posto elicotteri Arezzo et Bologne (#4août 18h00) pic.twitter.com/fks6IJ8KXn
– Vigili du Feu (@vigilidelfuoco) 4 août 2024
La police tente de faire la lumière sur les circonstances de ce drame. Selon les premières constatations, le chauffeur du bus, d’origine polonaise, a perdu le contrôle du véhicule, qui a quitté la route et s’est écrasé contre la glissière de sécurité de l’autoroute.
Toutes les théories sont explorées par les autorités, y compris celle selon laquelle le conducteur se serait endormi au volant à cause de la fatigue.