Nouvelles

Un bus incendié par une cinquantaine de personnes près de Lyon, le conducteur légèrement blessé

Vers 23h30, le groupe a coupé la circulation du bus en plaçant un véhicule utilitaire en travers de la route auquel ils ont incendié, ainsi que des « poubelles », a précisé la préfecture, confirmant une information du quotidien régional Le Progrès.

« Une dizaine » de personnes sont alors entrées dans le bus, « cassant la vitre et cassant la porte » avant d’y mettre le feu, a-t-elle précisé. Selon une source proche du dossier, ils auraient versé de l’essence dans le bus, y mettant le feu à l’aide de « vêtements enflammés ».

Aucun blessé n’a été signalé parmi les passagers, dont le nombre n’a pas été précisé. Le conducteur a été « légèrement blessé », selon le président du réseau de transports en commun de Lyon (TCL) Bruno Bernard sur X (anciennement Twitter). L’élu, également président de la Métropole de Lyon, a condamné un « acte criminel ».

Représailles?

Après l’intervention des forces de l’ordre, dont des CRS 83 spécialisés dans les violences urbaines, l’incendie a été éteint vers 1h du matin mercredi matin et le groupe d’agresseurs s’est définitivement dispersé vers 2h du matin sans interpellation à ce stade.

Les CRS 83 seront déployés chaque soir, aussi longtemps que nécessaire, dans le quartier, a précisé la préfecture. La ligne de bus ne sera pas desservie mercredi soir, selon Bruno Bernard.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page