un bus en feu et une trentaine de blessés
Publié
Durée de la vidéo : 2 minutes
Une trentaine de supporters et huit policiers ont été blessés lors d’une rixe entre supporters de l’OL et du PSG sur l’autoroute A1, samedi 25 mai. Le club lyonnais dénonce une erreur dans l’organisation du parcours des supporters.
De violents affrontements ont eu lieu entre supporters de l’Olympique Lyonnais (OL) et ceux du Paris Saint-Germain (PSG), samedi 25 mai. Un bus a été incendié sous le péage à Fresnes-lès-Montauban (Pas-de-Calais) , et quatre autres ont été endommagés. Ces scènes de chaos sur l’autoroute A1 auraient pu être évitées. Dans un communiqué publié dans la matinée, l’OL accuse les autorités d’une manifeste erreur de direction. Les supporters des deux équipes, en route vers Lille (Nord), n’auraient jamais dû se croiser.
Les autorités avaient défini deux itinéraires distincts, même si le match était classé à haut risque. Le préfet du Nord, Bertrand Gaume, a assuré samedi que les Parisiens se trouvaient bien sur l’itinéraire qui leur avait été assigné. Une explosion de violence s’ensuit. Une centaine de supporters des deux équipes s’affrontaient. Une trentaine de supporters et huit policiers ont été blessés. Une information judiciaire a été ouverte pour déterminer les responsabilités dans ces violences.